Prendre la route pour partir en vacances

19/02/2018 Par : double commande

Louez votre véhicule Double Commande

Enfin, j’ai obtenu mon permis de conduire, donc cette année, j'ai décidé de partir en vacances en voiture avec mes amis, 1400 km à faire pour arriver en Espagne, nous allons à Salou, une station balnéaire proche de Barcelone.

Avant de partir, je me suis dit qu'il serait judicieux de tout prévoir, et de m'organiser afin de voyager et d’arriver sans encombre avec les enfants.

Après une année épuisante de travail, de révision du code de la route et du passage du permis de conduire, ajouter à tout cela des enfants énervés et excités à l'idée de partir, une bonne nuit de sommeil s'impose.

J'ai réfléchi et malgré le fait qu’il fasse chaud et qu'on soit en été j'ai un long trajet à faire et il est inapproprié et surtout dangereux de conduire avec mes tongs ou mes escarpins.

Mes tennis sont bien plus confortables et je sentirais les pédales ainsi je ne risque pas de commettre une erreur qui pourrais nous être fatale surtout sur autoroute.

D'ailleurs pour gagner du temps sur l'autoroute J'ai prévu de prendre un badge télépéage, il est gratuit (le matériel) et en plus, je ne serai débité que le mois suivant.

Cette année, je n’oublie pas d’équiper les vitres arrière de pare soleil pour les enfants et je leur mettrais des vêtements confortables.

Avant de mettre le contact, je n'oublierais pas non plus de leur mettre leurs ceintures de sécurité, la mienne et garder mes lunettes de soleil à ma vue.

J'ai prévu de m'arrêter sur les aires de repos avec un pique-nique et des jeux pour les enfants afin qu’ils puissent se dégourdir les jambes, après 2 heures de voiture cela fera du bien à tout le monde de prendre un grand bol d'air et de se défouler.

Côté équipement, j’ai préparé mon appareil photo, ma caméra et cette année, je n’aurai pas à couper l’itinérance car mon forfait est utilisable en Europe.

Mais avant de prendre la route je vérifie :

  • les niveaux (lave glace, liquide de refroidissement et huile moteur).
  • les essuies glace ( leur état)
  • les plaquettes de freins
  • la clim fonctionne bien (important non ?, je vais en Espagne elle à intérêt à fonctionner.)
  • tant que j'y suis, je vérifie si je  n’ai pas de feux cassés, ou d'ampoules à changer.
  • et je m'assure que ma voiture est bien assurée et moi avec. Je n'oublie surtout pas le numéro du service dépannage dans mon téléphone.

Maintenant que tout est vérifié je peux prendre la route tranquille.

je crois avoir oublié quelque chose ?

Mais Oui ! Les pneus…

Il faut que je vérifie la pression.

J’ai oublié quelle pression je dois mettre, mais heureusement tout est indiqué sur la portière côté conducteur.

La voiture étant chargée je peux ajouter 0,2 bar à l’arrière.

Il ne me reste plus qu'à prévoir mon itinéraire et sa durée approximative en incluant des arrêts toutes les 2 heures pour se reposer et se détendre.

j'ai pris  de l'eau et une occupation pour le voyage (livres, jeux...) pour les enfants ainsi je pourrai me concentrer sur ma route. 

Zut !! j'ai encore oublié de vérifié si dans mon coffre j'ai bien:

  • une roue de secours
  • mon kit d’ampoules
  • le triangle

Et si dans ma boite à gant j'ai bien

  •  l'éthylotest.
  •  mes superbes gilets jaunes (1 chacun)
  •  un constat amiable.

Je suis prêt à partir, j’installe tout le monde... Et je remonte à la maison car j'y ai laissé mon portefeuille avec mon permis de conduire et les papiers de ma voiture !!!!!

La prochaine fois, je m'y prendrais plus tôt, bonnes vacances à vous et à moi.

double commande formule

Blog & Infos

Rester connecté avec nous et accédez aux informations pratiques